Foire aux questions
Retrouvez toutes les questions les plus posées ici !
Comment taillent les vêtements ?
Pour vous aider dans votre choix, cliquez sur l’onglet “je trouve ma taille”, présent sur chaque page produit. Vous y trouverez les guides des tailles avec les mesures des vêtements, ainsi que nos conseils.
Quel est le délai pour recevoir ma commande ?
Votre commande est traitée le lendemain de sa validation et est expédiée ce même jour (jours ouvrés, hors Week ends et jours fériés). Ensuite il faut compter 48h à la Poste pour acheminer votre colissimo. Lorsque nous prenons du retard de notre côté, nous vous prévenons toujours par mail.
Faites vous les envois à l'étranger ?
Oui ! Il y a beaucoup de Savoyards expatriés à qui on envoie régulièrement un peu d’amour à travers nos produits. Alors, si vous en connaissez un qui a le mal du pays, et que vous voulez lui envoyer du réconfort, c’est possible ! Pour cela, il vous suffit de choisir le pays de destination lorsque vous entrez les coordonnées du destinataire. Les frais de port seront calculés automatiquement et mis à jour.
Mon Colissimo est en retard, que faire ?
Vous pouvez nous prévenir par mail. Nous essaierons de connaitre la raison de ce retard. Généralement, de notre côté nous avons plus d’informations avec un suivi détaillé et nous pourrons peut être savoir où est votre colis.
Mon Colissimo est perdu, que faire ?
Cas n1 : Sur le suivi, votre colis est marqué comme étant livré.
Vous devez d’abord vérifier que votre colis n’a pas été :
- réceptionné par un voisin
déposé dans un relais ou au bureau de Poste proches de chez vous
Si ce n’est pas le cas, vous devez contacter le SAV de la poste au 3631 et faire une réclamation. Ensuite, prévenez-nous par mail avec votre numéro de suivi et numéro de commande. Nous ferons également une réclamation de notre côté. Dans tous les cas, pas de panique ! Nous trouverons une solution 🙂
Cas n2 : Sur le suivi, votre colis…semble perdu !
Prévenez-nous par mail, en nous donnant votre numéro de suivi et numéro de commande. Nous essaierons de savoir où votre colis a bien pu se cacher.
Comment procéder à un échange ?
C’est tout simple ! Rendez-vous sur le lien suivant et on vous explique tout 😉
https://www.lessavoyards.fr/retours-gratuits/
Mon mug est arrivé cassé, que puis-je faire ?
Ne le renvoyez pas ! Envoyez-nous simplement une photo de l’objet cassé par mail. Nous vous en renverrons un tout beau tout neuf, sans problème 🙂
J'habite près de Saint Georges d’Hurtières, puis-je venir acheter directement à l'atelier ?
C’est possible ! Pour cela, envoyez-nous un mail avec le détail de ce qui vous fait rêver et un numéro de téléphone portable pour vous joindre. Nous conviendrons ensemble de votre passage à l’atelier 😉
Je n'aime pas commander sur internet. Peut-on trouver vos produits ailleurs ?
Nous avons quelques revendeurs (Le coup d’bol à Albertville, Auchan Grand Epagny…) mais nous ne souhaitons pas que nos articles se retrouvent accessibles partout. C’est la rareté qui fait la valeur 😉
J'aimerais faire des vêtements avec le logo de mon entreprise. vous faites ça chez Les Savoyards ?
Bien sûr ! remplissez le formulaire sur cette page :
https://www.lessavoyards.fr/pro/
Ou, envoyez-nous un mail à contact@lessavoyards.fr en détaillant votre demande le plus possible (vêtements souhaités, couleurs, quantités, logo, emplacement du logo, date de réception souhaitée, nom et adresse etc…) nous vous ferons parvenir un devis.
J'ai une idée de dessin qui irait avec votre thème, puis-je vous la soumettre ?
Avec plaisir ! N’hésitez pas à nous envoyer vos idées par mail. Peut être que vous serez le créateur de notre prochain best seller !
Ou sont fabriqués les vêtements LesSavoyards ?
Nos Vêtements sont fabriqués au Bangladesh, dans une usine labelisée Fair Wear. Cette initiative multipartite collabore avec le secteur pour veiller aux conditions de travail sur l’ensemble de la chaîne. Le label Fair Wear est une reconnaissance pour les entreprises/marques membres de la Fair Wear Foundation. La Fair Wear Foundation effectue elle-même les contrôles.
Ou sont imprimés / brodés vos vêtements, accessoires... ?
Nous imprimons et brodons en France, et plus précisément chez nous, dans notre atelier en Savoie !
Pourquoi nous avons choisi le coton bio pour vos vêtements ?
choisir le coton biologique est une décision responsable qui soutient des pratiques agricoles durables et respectueuses de l’environnement, tout en protégeant votre santé et en encourageant une économie plus équitable pour les agriculteurs et les travailleurs. Le coton bio est cultivé sans l’utilisation de pesticides, d’herbicides ou d’engrais chimiques synthétiques, ce qui évite la contamination des sols et préserve la biodiversité ainsi que la santé des agriculteurs. La culture du coton biologique consomme généralement moins d’eau que le coton conventionnel. Les pratiques de gestion durable de l’eau dans l’agriculture biologique contribuent à la préservation des ressources en eau. Le coton biologique est souvent de meilleure qualité que le coton conventionnel. Les fibres sont plus douces et plus durables, ce qui signifie que les vêtements en coton bio ont tendance à durer plus longtemps, réduisant ainsi la nécessité d’acheter des articles neufs aussi fréquemment.
Quelles sont les autres mesures éco responsables mises en place par Les Savoyards ?
Chez Les Savoyards, nous ne faisons pas de suremballage afin de limiter les déchets plastiques. Nous ne produisons pas non plus de stock, tous nos produits sont réalisés à la commande. En outre, nous n’utilisons que des encres certifiées Oeko-tex, label qui certifie l’absence de substances nocives pour l’environnement et pour l’homme, sur les textiles et colorants.